George Martin - Le trone de fer intégrale 1

Le trone de fer 1

835 pages

 
 
4 eme de couverture : 
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
 
****
 
Première partie :
Je suis très confuse, je dois l'avouer. Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Continuer ou non ?  Pour ma part il m'a légèrement causé une panne de lecture. J'ai aimé mais sans plus. Je ne suis pas une fan inconditionnel, suis-je un ovni ? Ce qui n'est pas mal c'était les différents point de vues qui s'enchaînent bien. Le fait qu'il y est trop de personnages juste pour installer l'histoire est trop lourd. J'avais envie de passer à autre chose. Ce livre était long mais ce qui est étrange est que ce livre est un peu un ''je t'aime moi non plus''. En gros si je ne vois pas la couverture je ne le lirais pas, sinon oui. De toute les critiques que j'ai lu beaucoup disait du bien alors je me suis dis pourquoi pas ? Mais je me sens une extra-terrestre. Le fait que l'écriture soit trop petite et que les chapitres soient long ce n'est pas très confortable. Je pense que ce serait plus simple de regarder la série qui doit être mieux faite. Au moins je pourrai me dire j'ai lu le premier tome de cet intégrale. Je lui redonnerai sa chance bien évidement mais si ce n'est pas très concluant je m’arrêterais à l'intégrale 2. Il n'y a pas que des points négatif ! Ce livre se lit très facilement quand on a le temps pour mais avant de dormir il a tendance à nous achever. Je n'accroche pas trop à cette époque mais ce n'est pas trop gênant.  
 
Deuxième partie : 
Je me sens un peu bizarre en referment ce livre. Un peu perdu par tant de personnages, de lieux, de péripéties. Mais je suis encore dans leur monde je n'arrive pas à m'en décrocher. L'époque n'est pas vraiment certaine, je trouve cela un peu dommage j'aurai bien aimé situer l'histoire. Ce livre reste dans la continuité du premier seulement la famille Stark est de plus en plus décimé et les relations se tendent. Dans l'ensemble, il faut s'accrocher parce qu'il est quand même intéressant quand on comprend ce que veux faire ressentir l'auteur. Je pense que les Fans de la série sont plus apte à juger de ça.
Je ne suis pas encore totalement convaincue par ce monde mais je laisse sa chance au deuxième intégrale. L'écriture n'est pas très facile d'autant plus que mon édition était écrite en petit et serré c'était très dur. Ce qui est bien dans ce livre c'est que l'auteur mélange les pensées et la parole dans son récit mais qu'on arrive a distinguer facilement.. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est beaucoup de personnages, les points de vue s’enchaînent très rapidement, alors ils faut s'accrocher.
En clair : pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure qui vaut le coup mais prenez-garde, il peut vous achever ou vous donner une panne de lecture si vous ne le lisez pas avec modération. Si vous adorez la série pourquoi pas ? Vous aurez les deux versions. Bonne lecture à vous.

Fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×