Frederico Moccia- 3 mètres au-dessus du ciel

3 metres au dessus du ciel

382 pages 


4 eme de couverture : 

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites... 

****

Il s'agit d'une histoire d'amour entre un bad boy et une fille très sage qui au fil du temps vont tomber amoureux puis s'ensuit des hauts et des bas.

L'histoire est un peu clichée et très prévisible par rapport au film mais cette histoire apporte une bouffée d'air frai dans notre quotidien fermé. Il s'agit d'un drame mais ça a tout son charme parce qu'on ne s'attend pas du tout à une fin comme celle-la. Cela donne une autre perspective à ce récit un peu cliché sur un amour impossible. J'ai beaucoup apprécié le fait de trouver ce livre après avec vue le film parce qu'en lisant ce livre j'ai revu des scènes du film, et si vous avez la possibilité de la faire je vous le conseille.

L'histoire en elle-même était bien écrite une fois qu'on s'était familiarisé avec la forme qui n'est pas ce qu'on peut lire aujourd'hui. J'ai trouvé très attachant les personnages parce qu'on se replonge dans une époque ultérieure et on a l'impression de vivre un petit bout de leur vie. Parfois je n'ai pas bien compris où voulaient en venir les personnages surtout le personnage principal. Je pense que le point positif est le fait qu'il est plusieurs points de vue mais le problème c'est qu'ils sont parfois à la suite sans indication de changement de point de vue et on s'y perd vite.

En clair : Je pense que cette histoire serait plus appréciée en étant vue en film parce que c'est une histoire qui n'est pas forcément facile à comprendre si on ne s'y intéresse pas un minimum et je trouve cela dommage. Si vous voulez vraiment connaître cet auteur vous pouvez choisir ce livre parce qu'il est quand même intéressant il faut juste bien se concentrer. Bonne lecture à vous.

 

Romance Drame

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×