Franck Thilliez - Train d'enfer pour ange rouge

Train d enfer pour ange rouge

436 pages

 

4 ème de couverture : 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin... 

 

 ****

 

Il s'agit d'un premier tome sur les enquête de Franck Sarko sur un Serial Killer avec une longue marge d'avance. Je ne vous en dis pas plus sinon ce serait raconter.

Je dois dire que cela fait très longtemps que je n'ai lu un livre qui met autant secoué. Je dois avouer que ce livre démarre au quart de tour et on doit se laisser entraîner, il ne nous laisse pas le choix. Il est fait d'une telle manière que les mordus de Thriller ne peuvent pas décrocher. L'atmosphère est assez sombre, il faut avoir l'estomac bien accroché. 

  J'avais beaucoup lu des chroniques sur les livres de cet auteur, réputé très noir, mais bizarrement je me suis beaucoup attaché à Sharko, j'étais même assez compatissante pour lui. Les personnages sont creusé comme il faut, et jusqu'au bout on ne se doute pas de qui sait et à la fin on se dit mince mais d'où il vient celui la. Je trouve que l'auteur a fait un vrai travail derrière Sharko, au fil du roman on voit le personnage principal qui sombre dans la folie, la rage. C'est un personnage vraiment clé de cette histoire et c'est lui qui donne tout le bon relief à ce livre. L'écriture est fluide et très accrocheuse.

En clair : J'ai adoré du début à la fin, c'est le coup de cœur de l'année. Il a quelque chose dans la plume de l'auteur qui nous transporte dans son univers parfois de force mais si on se laisse entraîner. On entre dans l'histoire et ce n'est que du bonheur.


 

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×