Famille parfaite - Lisa Gardner

Famille parfaite

299 pages

4 eme de couverture :

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?


 

****


 

Je suis encore dans cette effervescence policière qu’a pu provoquer un tel livre et pourtant on ne se rend pas compte tout de suite que ce livre va nous contraindre à être accro à nous enfermer dans cette envie dévorante de continuer. L’histoire en soi est assez glauque, et on en redemande. J’ai adoré le déroulement de l’histoire qui est assez longiligne et fluide. On ne s’attend pas du tout à une fin comme ça. Il nous retourne le cerveau, sans pause, sans retour en arrière. C’est une sorte de devoir de savoir qui sont ces malfrats, pour sauver cette famille qu’on pense soudé. L’histoire est assez dure en elle-même voire violant que ce soit des révélations faite au fil du livre ou simplement la terreur qu’installent les ravisseurs. C’est tellement prenant qu’on a l’impression de le vivre aussi !

Les personnages font beaucoup réfléchir. Un mari avec énormément de secret fou, une mère toxicomane et une fille rejetée qui cherche de l’attention. Plus on avance dans le livre et plus on découvre les petits secrets de chacun, malgré nous on compatit on se demande comment ferait-on dans leur situation ?! C’est une histoire très riche parce qu’elle traite d’un sujet qui peut nous toucher personnellement, en tout temps et c’est ce qui crée le lien entre les différents personnages on se reconnaît en eux malgré la distance.

En clair : Je trouve ce livre formidable, une véritable bombe littéraire que ce soit les personnages, les lieux, le récit tout dans cet univers est riche en émotion ! Il nous fait réfléchir, nous happe et nous tient sous son emprise jusqu’à la fin ! c’est un réel coup de cœur.


 

 

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×