Et si demain n'existait plus ? 1 Marie - Ludovic Metzker

Et si demain nexistait plus

317 pages
 

Les Chasseurs sont des morts revenus miraculeusement à la vie et nous ressemblent physiquement en tous points de vue. Devenus cannibales, ils sont la seule explication aux différentes disparitions de millions de personnes à travers le monde !

Hier, nous avons connu la plus grande catastrophe de tous les temps
Aujourd'hui, nous allons devoir faire face à une menace bien plus inquiétante : ils sont les Chasseurs et nous... le gibier ! »

Deux années se sont écoulées depuis la catastrophe qui a causé bien des pertes humaines. Malgré le danger émanant des Chasseurs, Marie est déterminée à faire l'impossible pour retrouver sa famille revenue à la vie mais quel en sera le prix à payer ?

 

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

Je tiens tout d’abord à remercier L’auteur, Ludovic Metzker pour sa gentillesse ainsi que BoD pour ce service presse.

 

Ce livre est un livre assez atypique, qui m’a entrainé avec surprise dans son histoire.

L’histoire commence avec Marie, un personnage passionnant qui a malheureusement perdue ses filles et son mari, nous rentrons dans l’histoire avec la découverte du fonctionnement du nouveau monde comme nous l’appelons désormais, dirigé par la WCC et nous ne savons pas encore ce qui a causé l’apparition du nouveau monde et de ses chasseurs. Nous ne tardons pas les rencontrer et ce n’est en aucun cas une rencontre banale et amicale.

L’histoire est bien trouvée avec toujours en fil conducteur la question « et si demain n’existait  plus ? » et celle du « chasseur / chassé ». L’auteur arrive à nous transmettre les sensations et les ressentis des personnages sans aucunes paroles, ce qui est totalement extraordinaire.

Il a réussi à jouer avec une disposition du texte assez différente suivant les passages, ce qui rend le livre plus léger et plus attrayant je trouve, à un moment nous assistons à des questions réponses, et à un autre moment nous avons devant nous un extrait du rapport mis en place auprès des citoyens écrit par la WCC.

Les personnages sont assez surprenants car ils font des choses inattendues, à chaque moment où l’on croit savoir ce qui arrivera au personnage, l’auteur nous le fait croire jusqu’au bout, jusqu’au moment où, pour notre plus grand plaisir, il change d’avis et change le devenir de celui-ci.

J’avoue que j’ai eu du mal avec certains passages et scène racontant des atrocités, mais d’un côté ça permet de dire les choses comme elles sont, car souvent, elles sont oubliés car peu importante comparée à d’autres actes atroces.

L’ancienne vie de Marie donne envie de fonder une famille et d’avoir un mari tout aussi aimant et intentionné ainsi que des enfants comme les siens.

L’auteur à fait le pari de ne pas mettre de dialogue mais nous met de temps en temps des petites citations qui nous permettes de comprendre ce que pensent ou ce que ressentent les personnages à ce moment-là, pour moi le pari est réussi !  J’ai aimé  jouer avec ses citations.

Enfin nous rencontrons Diane, une rencontre choquante, passionnante, je ne sais pas quoi en penser. Mais une chose est sûre, je sais que je la déteste, je la déteste tellement que ça me donne envie de lire le tome 2 portant son nom pour voir s’il est possible de la détester encore plus qu’actuellement et pour comprendre la source de cette méchanceté qui fait entièrement partie de son être.

Pour finir, J’ai aimé ce livre, il m’a fait passer par plusieurs états, j’ai connu la compassion et l’empathie, ressenti de la jalousie et de l’admiration et j’ai éprouvé de la haine et du dégoût, tout ça dans un style d’écriture fluide et agréable qui nous force à garder le livre ouvert car l’on ne s’ennuie pas, il y a tant de choses à savoir sur ce nouveau monde, que je pense qu’il nous en reste tellement encore à découvrir.

 

" # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # "

" Le réel danger n'est jamais celui qu enous rueveillons ou qu enous attendons. Le réel danger débarque à l'improviste. Il est cet invité qu enous n'avons jamais invité" - Ludovic Metzker

 

Vous pouvez découvrir les ouvrages de BoD ici : https://www.bod.fr/boutique-en-ligne.html

Vous pouvez découvrir l'univers de Ludovic Metzker sur : www.ludovicmetzker.com et sur Telechargement 1

 

Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×