Erika Leonard James - Cinquante nuance de grey

Cinquante nuance de grey

666 pages

4 eme de couverture :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

 

****

 

Des frissons tout au long d'un univers Sado-Maso que l'on découvre et aime. 

 

On plonge dans l’univers de mademoiselle Anna qui se laisse entraîner dans l’univers Sado-maso de Mr Grey sur fond d'une romance naissante. 

 

Point de vue personnage j’ai adoré le personnage assez dure et mystérieux que montre Christian comparé à Anna qui joue les vierge effarouché un peu nian nian. Christian est vraiment un personnage clef qu'on a envie de découvrir au fil des pages. De plus je n’ai pas compris pourquoi après tout ce qu’elle a enduré (tout le tome 1) elle finit par le quitter sans raison. Je me suis demandé pourquoi ? L’histoire est un peu bateau certes, elle se base sur un peu de cliché sans trop en faire. Sinon les personnages sont plutôt bien travaillé avec de la profondeur même si je ne me suis pas du tout attaché à Anna. 

 

Qui dis premier tome dit découverte ( pour mon cas ) et je dois dire qu'il ne m'a pas laissé indifférente, pas au point d'être une groupie mais il est vraiment intéressant. Le livre est beaucoup mieux que le film mais ce n'est que mon avis. De plus c'est une bonne surprise d'avoir découvert cette auteur. 

E.L. James ( Erika Leonard) a sa propre façon de nous raconter l'histoire et ce n'est pas déplaisant. C'est une vulgarisation de la langue mais de nos jours c'est très courant. En clair : ce livre nous vend du rêve que ce soit la musique, le film, ou bien les livres c'est une bonne addiction. La saga a l'air encore plus prometteuse que le premier tome et j'ai hâte de lire la suite. Bonne lecture à vous. 


 

 

Romance Contemporain

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×