Eragon - Christopher Paolini

Eragon 1

679 Pages

 

Résumé :  

Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un oeuf et assiste bientôt à la naissance...d'un dragon! En décidant de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que seize ans, mais le destin du royaume de l'Alagaesia est entre ses mains.

 

* - * - * - * -  * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

 

J’ai adoré le périple et les diverses rencontres qu’Eragon à fait tout au long de son voyage ainsi que les milliers de détails que l’auteur a mis pour décrire les lieux, cela nous permet de s’imaginer à l’intérieur du livre avec les personnages.

L’apprentissage que Brom lui procure est intense et on peut reconnaitre dans ce personnage l’amour d’un "grand-père" qui souhaite le meilleur pour son petit-fils. C’est un personnage fort qui dispose de ressources qui permettent à Eragon d’évoluer et de comprendre mieux Saphira et ainsi ne faire qu’un avec elle. Grâce à lui, la magie et les dragons n’ont presque plus de secret pour le jeune garçon. Les différents combats avec les Ra’zacs sont inattendus et ses diverses rencontres lui ont permis d’aller toujours plus loin dans sa quête, jusqu’à atteindre le but qu’il s’était fixé.

J’ai beaucoup apprécié l’imagination de l’ancien langage qui permet à Eragon d’utiliser la magie, c’est pourtant connu, mais toujours aussi intéressant à lire et à comprendre ; il est assez extraordinaire car quand on connaît le mot qui désigne une chose, on maîtrise la chose ; de plus, dans ce langage, il est impossible de mentir. J’ai vraiment savouré chaque mot de la lecture car ils faisaient durer le suspense de l’épopée de ce jeune garçon qui du jour au lendemain se voit embarquer dans une aventure. Il faut en lire toujours plus pour en savoir toujours plus et en comprendre le tout.

Arta gülai un ilian tauthr ono un atra ono waίse skölir frά raurthr

Que la chance et la joie t’accompagne et te protègent de la mauvaise fortune !

 

C’est un livre en général que j’ai aimé, malgré quelques petits moments monotones, l’action est au rendez-vous à chaque bataille, et à chaque nouveau lieu visité. L’intrigue met du temps à se mettre en place mais une fois qu’elle se dévoile, le livre devient un régal.

La fin du livre donne vraiment l’eau à la bouche pour dévorer le prochain.

 

 " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # " # "

 

« Je combattrai quand il le faudra ; je me révélerai quand l'occasion se présentera ; je me lamenterai quand l'heure sera à la tristesse ; et je mourrai quand mon temps sera venu. Mais jamais je ne laisserai personne se servir de moi contre ma volonté. » Eragon - Tome 1

 
 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×