Emmanuelle Aublanc_ Ne m'oublie pas

Nemoubliepas

364 pages

4 eme de couverture :

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...

****

Une petite romance très fleur bleue qui va vous laisser sur le derrière dans les dernières pages ! Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme ça. On pourrait penser que c’est une formidable histoire d’amour/amitié. Mais non ! Cela donne des airs à la ‘’ nos étoiles contraire ‘’. Quand on commence ce livre on a l’impression que c’est une histoire à l’eau de rose, un peu simplette et plus on avance et plus on apprend à connaître ces personnages et plus on s’attache. Je pense que cette lecture est très jeunesse alors on n'attend pas des prouesses littéraire mais la narration est agréable et on se laisse facilement entrainer dans cette idée stéréotypé et simple. Dans le fond cette histoire n’est pas méchante au contraire elle véhicule de très bonnes ondes. Je ne connaissais pas cette auteure avant et je dois avouer que c’est une belle découverte ! Je lirais ses autres livres sans hésiter.

Les personnages sont assez attachants mais ce qui m’a vraiment horripilé c’est le vocabulaire, les personnages parlent d’une façon qui est assez dans l’air du temps et déjà dans notre quotidien c’est horripilant alors je ne voulais pas lire encore ce genre de dialogue. Les personnages sont assez jeunes et naïfs et c’est assez mignon de les voir ensemble, de voir naitre leurs histoires, survivre aux aleas. Emmanuel blanc a un la magnifique idée de nous faire une histoire très mignonne, qui attrape notre attention puis au final nous faire des révélations qui nous laissent sur notre faim et nous enrage !

En clair : J’ai beaucoup aimé cette lecture surtout à la fin parce qu’elle nous laisse un goût amer qu’on aime et je trouve ce livre très émouvant !

Romance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×