Emma Straub_Modern lovers

Modernlovers

416 pages

4 eme de couverture :

Zoe, Elizabeth, Andrew et Lydia formaient un groupe de rock estimé dans leur jeunesse. Des années plus tard, Zoe, mariée avec Jane, élève Ruby, insolente et capricieuse. Elizabeth et Andrew ont également un enfant et Lydia s'est suicidée. Pendant l'été, les couples battent de l'aile, les adolescents se dévergondent, la crise de la quarantaine explose et le passé resurgit.

~

Rien dans la jeunesse n'était juste : les jeunes n'avaient rien fait pour la mériter, les vieux n'avaient rien fait pour la perdre.

 

L’auteur

Il s’agit du premier livre que j’ai lu de cette auteure. Emma Straub a aussi écrit ‘les vacanciers’. Il s’agit d’une auteure assez surprenante qui joue avec le présent et les sujets actuels qui nous touchent de près et c’est très intéressant. Je pense que si j’ai l’occasion de lire son premier livre je le ferais.

 

L’histoire

En soi c’est une histoire très contemporaine, je n’ai pas accroché plus que ça mais ce n’est pas un avis négatif. Ce livre peu en intéresser plus d’un, je m’explique, le livre est formé en 4 parties, Il y a 2 couples et leurs 2 enfants. Ce livre traite de plusieurs sujets comme le fait d’avoir des parents homosexuels, de cacher son infidélité, croire en des rêves qui ne sont plus fondés. L’auteur a une plume très simple et compréhensible on est tout de suite plongé dans ses petites vies. Dans le fond ce livre n’est pas méchant, il montre les bons points comme les mauvais de notre société. On ne peut pas se perdre on ne peut que lire.

 

Les personnages

Les personnages sont assez étranges, et en même temps tellement palpables. On les suit dans leurs vies et leurs problèmes et on nourrit une certaine compassion. Cela ne m’a pas dérangé le couple Jane et Zoey parce qu’il est actuel et il vit comme un couple hétéro. La relation de Zoey et sa meilleure amie Élisabeth est quand même très étrange, on a l’impression d’un couple inachevé et en même temps Élisabeth est très protectrice et intrusive dans la vie de Zoey. Andrew est, je pense, le personnage le plus mystérieux mais surtout manipulable et naïf. Ses 4 parents ne voient même pas ce qui se joue sous leurs yeux, c’est-à-dire le couple que forment leurs enfants. De plus ces personnages sont liés par leur jeunesse et c’est d’autant mieux de les suivre parce que de nombreux flashs-back surviennent. Elle a ajouté des personnages qui tiennent la route et qui puissent très bien rendre accros ces lecteurs.

 

Conclusion

C’est une histoire qui nous divertit sans plus. On le lit simplement sans arrière-pensées. Les personnages nous attachent à l’histoire. Pour les curieux qui veulent le lire allez-y. Pour un contemporain il nous divertit sans nous monter la tête.

~

La maternité est le seul job qui devient de plus en plus dur chaque année, sans jamais, jamais d'augmentation de salaire.

 

 

Contemporain

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×