Emilie Brontë - Les Hauts de Hurlevant

496 pages
 
4 eme de couverture : 
 
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

 
****

      Il s'agit d'un classique assez sombre et j'ai du le commencer 3 fois pour enfin le finir peut-être qu'il y a un certain age pour lire classique...
       Je dois dire que je devais lire ce livre étant a l'époque une grande fan de twilight je me devais de le lire donc je suis allez me renseigné et j'ai trouver pleins d'avis positif alors pourquoi pas sauf que si l'on veut une lecture détente ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est un livre assez dur ou les destins sont tragiques.
     Au niveau de l'écriture je ne l'ai pas trouver très simple. Le récit qu'y n'ai pas a la première personne ne nous donne pas suffisamment de proximité avec ses personnages j'aurai beaucoup aimé savoir ce que pensait réellement heathcliff même si le récit de la servante est très bien 
j'ai lu aussi cette histoire parce que les mœurs de l'époque y sont représentés les riches sont avec les riches mais la il y a aussi la réalité de l'époque certain riche qui quitter leur pays pour un voyage était susceptible de rapporter un indigène c'est ce qu'a fait le père adoptif d'heathcliff. 
     Du début a la fin j'ai trouvé trouvés cette histoire riches en émotions, toute sorte nous vienne comme la joie, la tristesse, la haine,le dégoût parfois même la tristesse, la haine,le dégoût parfois même la surprise. On ne connais pas bien les mœurs de cette époque parce qu'on y a pas vécu mais cette histoire d'amour est immortel elle touche a l'être humain tout le monde peut la vivre. Ce qui est le plus beau c'est que le vrai amour restera toute une vie malgré la mort il survie et c'est sûrement ce qu'il faut retenir de ce livre.

Classique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Kayla

Comme tu l'as dis, ce roman est très sombre. Il n'y a de happy ending pour pratiquement personne. J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré tout et c'est vrai qu'elle n'est ni facile à lire ni facile à digérer. Je ne saurais même pas dire quel personnage j'ai préféré parce que chacun m'a fait passé par des tas d'émotions différentes comme tu dis. Je pense d'ailleurs que c'est le livre dont j'ai le plus de mal à parlé tellement il est complexe. Mais il n'est clairement pas à rater, c'est un chef d'oeuvre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×