Eli Anderson - Oscar Pill Le secret des ténebres

Oscar pill tome 3

607 pages 


4 ème de couverture: 

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux.
L’élue de son coeur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de coeur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris.
Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir… Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin. 

 

****

 

Lire cette Saga nous permet de découvrir ou de redécouvrir le corps humain d’une manière différente mais très intéressante.

On a connu un oscar qui n'avait que son idéologie paternelle. Dans ce tome, Oscar a grandi, compris certaines choses, pour sauver le monde il doit apprendre à former une d’équipe même avec ceux qu’ils n’aiment pas en restant fidèle à lui-même.

Les chapitres sont toujours aussi longs mais cela ne se voit pas réellement. Je trouve ce tome mieux que les deux précédents parce qu’on découvre un Oscar grandit. L’action suit son cour et elle est toujours aussi présente. L’humour aussi.

En clair : cette Saga fait doucement son chemin et ‘fidélise’ le lecteur. Je suis conquise par cette histoire douce, attachante mais qui reste bourrée d’action et d’humour. Laissez-vous tenter ! Bonne lecture à vous.

 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×