Eli Anderson - Oscar Pill La révélation des médicus

Ascar pill tome 1

571 pages 

 

4 ème de couverture : 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. 

 

****

 

    Un livre Jeunesse qui n'a pas finit de surprendre...   
 Pour être honnête en voyant ces livres je me suis dit ''oh non encore du jeunesse''. Certes mais du bon Jeunesse ! Au début je n’étais pas du tout décidée à le lire mais j’ai finis par le mettre dans ma PAL et je l’ai très vite finit.  

    Il s’agit d’Oscar qui a perdu son père et qu’au fil du livre sera bercé par cette image glorieuse qu’il a de son père. Il tente de faire pareil que lui mais tout le monde est réticent sauf sa tutrice qui croit en lui. Je trouve cette histoire très touchante parce qu’Oscar n’est pas très âgé et il est déjà amener à des quêtes dangereuse. C'est la qu'il rencontre ses deux meilleur amis, valentine et Lawrence. On s’attache forcement à lui. Des fois j’aimerai même vivre son aventure.  

Dans ce premier tome, les chapitres sont très long mais ce qui pallie bien c’est l’écriture très fluide du livre alors on ne voit pas les chapitres passé.D'autant plus que l’action est toujours là au bon moment pour ne pas nous faire décrocher. De plus l’humour et la magie cohabitent très bien ce qui rend la lecture facile et addictive.  

    En claire pour les amoureux de jeunesse, d’humour, de magie et surtout d’aventure je vous le conseil il est géniale, simple et attachant. J’ai hâte de lire la suite pour vous faire part de mon avis. Bonne lecture à vous.  

 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×