Eli Anderson - L'allié des ténèbres

Oscar pill tome 4

 

 

500 pages 

 

4 eme de couverture :

la menace des Pathologus gagne le monde. Le redoutable Laszlo Skarsdale s’attaque à ce que le corps humain possède de plus précieux : Génétys, le 4ème Univers, celui des gènes. En quelques minutes, des hommes et des femmes vieillissent de 100 ans, d’autres se cassent comme du verre... Réuni en urgence, le Conseil des Médicus doit à tout prix organiser une intrusion à l’intérieur du corps du seul généticien qui peut encore sauver l'humanité. Oscar Pill veut participer au combat mais depuis son désaveu par Winston Brave, le chef du Conseil, il est mis à l’écart. Oscar ne voit plus qu’une manière d’y parvenir : pactiser avec le diable... Loin de ses amis, trahi par Tilla, la fille qu’il aime, Oscar doit se résoudre à se battre seul, alors que la guerre des Univers a commencé. 


 

****

En refermant le livre je me suis dit Wahou,

Il s'agit de la quête d'Oscar et de ses amis ( ennemies) pour sauver le monde. Ce tome est centré sur le monde cérébral, avec sa dose de méchant et de malheur.

Il démarre sur les chapeaux de roues et nous emmène dans un voyage à 100 à l'heure. Personnellement ce livre ne correspond pas du tout aux autres tomes de la Saga. Toutes les émotions y sont repensées car l'âge d'Oscar ne cesse d'avancer. Je pense que le lecteur peut enfin apprécier ce tome. On voit vraiment que le travail d'Eli porte ses fruits. Ce tome est très agréable, mystérieuse et imprévisible.

Les personnages grandissent, découvrent la vie, les choix à faire et à assumer. Les caractères s'affirment, c'est très plaisant, je me sens plus proche d'Oscar ou même de ses amies qui sont quand même peu représentées. Le bon point ( encore ) c'est qu'il y avait justement plusieurs points de vue qui expliquent bien les scènes quand il faut. C'est un plus par rapport aux précédents tomes. On apprend beaucoup sur les différents personnages, leurs secrets, leurs trahisons, les complots.

En clair : C'est mon tome coup de cœur de cette saga. J'ai aimé me plonger de son univers qui malgré les obstacles, il poursuit ses rêves. Eli Anderson a dépassé l'image sage et longiligne de ses précédents tome. Oscar a bien grandi. Je pense que c'est ce qui fait la force de ce roman, et la suite ne sera pas difficile à lire. Bonnes lectures à vous.

 

Jeunesse Aventure

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×