E.L. James - 50 nuances plus sombres

50 nuance plus sombre

710 pages

4eme de couverture :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

****

J’étais assez énervée en refermant ce livre mais mais en même temps, je le trouve mieux que le premier ‘’Paradoxe’’. Je me demande encore ce que ça va donner en film. Le point que je pourrais vraiment aimer c’est cette partie plus sombre. Ce roman a plusieurs points intéressants qu’on peut considérer indépendamment, comme le fait qu’Anna se fasse traquer par une folle ou bien comme le fait de creuser le personnage de Christian Grey en connaissant son passé, ses habitudes, sa folie de plus en plus sombre. C’est une lecture qui suit un fil conducteur c’est assez présent mais je trouve que ce roman est mieux construit que le temps 1. Même après quelques jours après la fin de cette lecture je ne décolère pas !

Les personnages sont de vrai pilier pour ce roman. Ils sont très très énervants. Que ce soit Anna avec ses gloussements de collégienne, son immaturité, sa naïveté et ses ‘rares’ moments adultes. j’étais tout le temps énervée et exaspérée par ce personnage. Je pense que le personnage de Christian était aussi énervant, cet homme macho, surprotecteur, jaloux, possessif et j’en passe. C’était une lecture assez dérangeante, de voir Christian sous son vrai visage je n’ai pas retrouvé la même chose que dans le tome 1. Le seul point positif est qu’on suit un personnage torturé qui essaie de changer par amour.

En clair : Je trouve que c’est un bon livre pour les personnes qui aiment ce genre de livre.

 

Romance Contemporain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×