Des étoiles à l'infini_Blanche Monah

Desetoilesal infini

302 pages

4 eme de couverture :

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête. Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, à travailler un jour dans l’aérospatial. Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley. Au programme : du travail, du travail, et encore du travail. Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace. Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer. Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine. Sauf que l’amitié peut se transformer en amour. Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles. Une romance sur un premier amour doux, tendre et passionné.

****

    Je dirais tout d’abord merci à cette auteure pour ce service presse que j’ai dévoré. C’est une lecture assez sympathique. Une fois qu’on s’habitue au style de l’auteur, l’histoire est très agréable. Au début j’ai eu un peu peur que l’écriture ne me plaise pas mais au final plus l’histoire avance et plus on se plaît dans cet univers on a envie d’être à l’intérieur. L’histoire est assez simple et pourtant je l’ai trouvé différente des autres histoires. Il s’agit de deux élèves de faculté leurs relations débutent par un tutorat. La narration suit une action assez crescendo même si l’on se doute de comment l’histoire va se dérouler, on s’en fiche on suit ses personnages attachants, on finit aussi par aimer la narration.

    Les personnages sont bien construits, ils sont attachants. Le fait que Chris soir plus âgé apporte, le questionnement et la maturité pour que le récit ne soit pas ennuyeux. Le fait qu’on passe d’un point de vue à l’autre nous donne cette omniscience qui nous enivre et nous garde dans la narration. Plus l’histoire avance et plus les personnages se dévoilent. On découvre que Rachelle et Chris sont aux antipodes l’un de l’autre. Rachelle est plutôt typée pour réussir ses études alors que Chris a un lourd passé, il a fait énormément d’erreur par rapport à Rachelle et pourtant on se rend compte que ces personnages sont complémentaires et qu’ils se ressemblent même. J’ai beaucoup aimé Chris qui malgré tout à de vrais valeurs et qu’il a compris de ses erreurs. Il prouve que les apparences sont trompeuses certes je n’ai pas aimé ce personnage au début parce que c’était un coureur assez peu regardant sur ces relations avec les filles mais le fait qu’il rencontre Rachelle le change et on découvre un autre homme finalement. Rachelle est plus jeune que Chris, elle est en première année de fac, au fil du livre elle change elle évolue, on voit qu’elle n’est plus autant passionnée par ses cours, elle se préoccupe de Chris. Je trouve cette histoire d’amour très mignonne et facile à vivre.

En clair : J’ai adoré cette histoire qui est très simple à suivre, douce et légère et qu’on peut lire n’importe où ! Je le conseille fortement à tous ceux qui aime les histoires d’amour et qui aime se détendre. Il nous fait passer un très bon moment et je suis même triste d’avoir quitté Rachelle et Chris !

 

Romance

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×