Demain j'arrête - Gilles Legardinier

Demainjarrete

398 pages

Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

 

C’est mon premier livre de Gilles legardinier et j’ai été étonnée par la plume de cet auteur. Le livre m’a transporté dans un quotidien banale avec un sens de l’humour simple mais pourtant si efficace. Julie est un personnage très attachant, tout comme son groupe de copines et toutes les personnes qui l’entourent. Lorsqu’elle met tout en œuvre pour tenter d’approché et de conquérir ce nouveau voisin au nom rigolo, ça en devient drôle, voir même hilarant. Ce livre nous fait réfléchir sur notre quotidien, si le fait de changer une chose infime pourrait tout changer au point de rendre notre quotidien meilleur et plus léger à vivre. J’ai été surprise de l’intensité de la plume de legardinier, car il arrive avec aisance à se mettre dans la peau d’une femme, tout au long des chapitres je me suis sentie concernée dans toute les bêtises de Julie. Pour moi, c’est un livre comparable à un rayon de soleil, il a rendu mon quotidien moins triste et plus merveilleux, il a su me faire apprécier les choses banales du quotidien. Il m'a fait rigoler en public jusqu'à me rendre ridicule. Un vrai livre coup de cœur, étonnant et surprenant, ce fût un pur régal !

 

Contemporain

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×