Cole Gibson - Blacklistée

Blacklistee

336 pages

4 emes de couverture :

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

****

C’est le style de livre qui essaie de bousculer notre pensée actuelle et c’est ce qui nous faut ! Il pointe du doigt ce que l’on ne remarque pas forcément ou qui, pour nous, est maintenant normale alors que cela ne devait pas l’être. On est dans une génération qui se voile souvent la face. Je trouvais ça intéressant d’être confronté à une situation qu’on connaît mal mais qu’on se force à ne pas regarder en face. On doit comprendre ce fléau avant de le juger. Dans le sens où notre société tire la popularité et la perfection au maximum et c’est que qui poussent parfois les personnes à agir. Ce livre offre vraiment cette vision de la ‘’ popularité ‘’ et ses ravages. l’histoire de la fille populaire qui devient du jour au lendemain la plus détestée du lycéemontre bien les ravages que peut causer cette quête du perfectionnisme. L’histoire en soit pointe du doigt ce fléau sous un angle différent. Ce récit est vraiment bien présenté, on se laisse facilement entraîner dans ce tourbillon romanesque d’émotions.

Tous les personnages apportent le petit plus qui nous attache à ce roman. Que ce soit Regan, la fille populaire, Nolan qui est assez ‘’ Chiant ‘’ mais qu’on a envie de connaître et de savoir pourquoi il agit ainsi. J’ai été vraiment accro à ces personnages qui ont changé par amour . Je trouve que Regan est très captivante parce qu’elle comprend que la popularité ne lui apporte pas ce qu'elle cherche. Sa mère la pousse à être une autre personne et le fait d’avoir connue les bas fonds du lycée et rencontrer Nola lui fait comprendre que la popularité au lycée n’a aucun sens et que cette quête de reconnaissance qu’elle construisait au lycée était enfaite pour attirer l’attention de sa mère qui était trop occupé à travailler. De nos jours on peut tous être confronté à cette histoire et c'est là toute l'importance de la demarche de Cole Gibson.

En clair : j’ai adoré ce roman du début à la fin je ne me suis pas ennuyée. Il donne à réfléchir ! Je le conseille juste à titre d’information pour que nous sachions à quoi nous attendre.

 

Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×