Chris Bunch - Dragon Master 1

Dragon master

423 pages


4 eme de couverture : 

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouverné à la pointe de l'épée par des hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son rêve.
Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l'ambition féroce.
Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.

 

****

Comment faire quand un livre à du mal à décoller ?

Il s'agit de Hal Kailas, un jeune homme sans vrai but et qui par la force des choses va quitté son chez lui pour une aventure et avec une chance démesuré va sauver le pays.

Je dois dire que je me suis royalement ennuyer, l'histoire à vraiment du mal a décoller pour moi. Peut-être parce que ce livre est basé sur les dragons et que ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection ? Sûrement. Tout était basé sur les Dragons '' Logique'' mais ça m'a quand même un peu changé mon impression sur les Dragons, pas au point de lire que ça, c'est déjà pas mal. Bien que l'histoire soit bien dans le fond, elle s'adresse à un publique d'homme et ça ferme un peu les horizons.

L'histoire est assez centré sur Hal malgré le camp et tout ces personnages. Je n'ai pas trop apprécié le personnage principale j'ai plus préféré les personnage secondaire qui apporté un autre souffle plutôt agréable. Surtout Saslic qui a appris à Hal ce qu'est l'amour. Je trouve que leurs relations était très bien. J'ai beaucoup aimé parce que d'un côté ce n'est pas possible et d'un autre il faut s'apprivoiser sans que ça se sache. Je pense que c'est la meilleur partie du livre, le relation de Hal et Saslic.

Point de vue de l'écriture je l'ai trouvé plate, sans humour il manqué cette petite touche qui fait le petit plus que je n'ai pas trouvé dans ce premier tome. De plus l'écriture est assez compliqué si on est pas concentrée l'histoire nous passe sous le nez et c'est dommage. De plus les chapitres sont beaucoup trop espacé et ça a tendance à nous décourager.

En clair : je ne sais pas si je lirais la suite qui est dans ma bibliothèque, je lui laisserai peut-être une seconde chance pendant les vacances d'été, le soleil adoucit les rancœurs. J'ai eu du mal a m'y plongé j'avais hâte qu'il se termine. Mais si vous êtes passionné par la guerre alors foncé ce livre est accès dessus. Bonne lecture à vous.

 

Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×