Cat Clark- Revenge

Revanchejpg

491 pages

4 eme de couverture :

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

****

En refermant ce livre j’étais étrange, j’étais tellement happé dans cette histoire que je ne voulais pas qu’elle s’arrête, mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai été extrêmement triste par cette histoire. L’ harcèlement scolaire est un réel fléau et le fait d’être confronté à ça fait réfléchir. On prend conscience de l’importance des réseaux sociaux, les êtres fragile qui finissent par passer à l'acte, cela fait réellement réfléchir. Je dois l’avouer l’histoire est assez hypothétique parce que le personnage passe de l’ombre à la lumière par simple vengeance et ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Au fil de ma lecture j’avais l’impression d’avoir perdu mon meilleur ami et plus on avance et plus on fait le deuil, c’est une sensation assez étrange. Cette histoire est vraiment forte en émotion et ça rend le récit encore plus réaliste.

Les personnages sont très attachants surtout Jem, même si je n’étais pas d’accord avec cette soif de vengeance. Je pense qu’elle a même gâché ses chances de vivre mieux. Avec la mort de son meilleur ami, sa vie a été pulvérisée, c’est là qu’on peut voir comme le travail de l’auteur est bien fait parce qu’on ressent tellement cette rage, cette rancœur qu’on a aussi un peu envie de suivre Jem pour se venger. Je ne sais vraiment pas comment je réagirais s'il m’arrivait la même chose. En tout cas Jem était vraiment le personnage qui m’a vraiment beaucoup touché et que j’avais envie de suivre de connaître sa vie, ses choix ou bien son humour. J’avais envie de devenir son amie…

En clair : C’est un réel coup de coeur. Il ne faut PAS DU TOUT passer à côté. Il fait tellement réfléchir et il est tellement attachant que nous devons vivre ses sensations pour mieux comprendre ce qu’est l’ Harcèlement scolaire. C’est vraiment un très bon livre.

 

 

 

Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×