Carina Rozenfeld - La quête des livres monde tome 3

La quete des livres monde 3


 

221 pages 

 

4 eme de couverture :

« Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n’eurent pas besoin d’échanger un mot. D’un mouvement commun, ils s’envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n’aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu’on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps. » Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde. Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s’arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis. Seul motif de satisfaction, l’Avaleur de Mondes n’est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu’il existe d’autres Chébériens quelque part sur Terre… Le Livre du Temps clôt cette trilogie fantastique, variation étourdissante sur le thème du superhéros. 

 

**** 

 

Zec et ses amis doivent retrouver le dernier livre-monde le plus vite pour pouvoir recréer le monde de Chébérith qui est cher et Eyver et surtout connaître le monde qu'ils ont beaucoup entendu parler.

Il s'agit du dernier tome de cette sage et je dois dire que je suis si triste que cela se termine. Je reste quand même sur ma fin, je voulais une suite, un quatrième tome. Bien qu'à la fin on sentait qu'il n'y allait pas avoir de suite, j'aurais bien aimé savoir comment Zec et Eden retrouvent leurs familles respectives et comment ils vivaient tout simplement dans leurs mondes d'origine qu'ils venaient de connaître.

J'ai trouvé un peu dommage que la vie Chébérienne ne soit pas plus expliquée, dans les trois tomes on passe le sujet vraiment vite fait. Dans l'ensemble les personnages restent les mêmes, on s'y attache très vite. Et le fait d'avoir mis ces trois personnages et même une quatrième donne ce petit plus qui nous rend accros et nous fait passer un très bon moment. Louis apporte toujours la dose appropriée d'humour qui donne tout son charme. L'écriture ne perd pas de son efficacité. Le fait que Lea entre dans leur cercle donne une sorte d’ambiguïté à leurs relations, notamment Eden et Zec.

En clair : Ce livre donne la dose suffisante pour être heureux de nous combler. L'auteur à une bonne plume qui nous donne envie de continuer en nous attachant à ses personnages et à leur quête qui n'est pas facile. Ce livre est émouvant, bourré de péripétie et on ne s'attend pas a une fin comme ça. Si vous ne vous êtes pas encore décidé ou que vous ne savez pas quel livre choisir je vous le conseille fortement. Bonne lecture à vous.


 

Jeunesse Science-Fiction

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×