Carina Rozenfeld - La quête des livres monde tome 2

La quete des livres monde 2

317 pages


4eme de couverture :

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes. Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Monde rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants...

 

****


En le refermant je voulais tout de suite lire la suite. Ce livre me fait rêver, il est assez fantastique en restant dans la réalité même dans le second tome pour bien visualiser la scène et l'imprimer dans ces souvenirs. les détails se succèdent et c'est très plaisant
Zec et Eden sont très attachant on a envie de faire la quête avec eux pour que les livres monde soit réunient très vite. De plus la petite touche humaine et humoristique est louis, j'ai aimé son humour et sa détermination alors que ce n'est pas vraiment sont aventure, je le trouve aussi attachant que les personnages principaux au finale il est aussi l'un des plus important dans l'histoire. Malheureusement il est peu développé, j'aurais aimé en savoir plus sur sa vie.
L'histoire suit le même schéma que le premier tome mais j'ai trouvé ce tome plus intéressant peut-être parce que la quête se précise, la fin pointe un peu plus le bout de son nez ou les ''méchants'' qui veulent les livres se manifestent je ne sais pas.
Pour faire court j'ai été charmé par cet univers une nouvelle fois, c'est une lecture sympathique qui ne faut pas laisser dormir dans nos Pal mais s'y plonger. Profitez bien de vos lectures !

 

Jeunesse Science-Fiction

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×