Brenda Janowitz - Comment j'ai survécu au mariage de mon ex

Commentjaisurvecueaumariagedemonex

386 pages

4 eme de couverture :

Quand mon ex m'a appelée pour m'inviter à son mariage, j'ai accepté sans hésiter. D'autant que j'étais moi-même quasiment fiancée à Douglas, l'Écossais le plus sexy de New York. Ça, c'était avant que Douglas me plaque pour une bimbo. Je suis effondrée. Mais pas question d'aller seule à ce mariage ! J'ai donc deux semaines pour reconquérir mon mec. Ou lui trouver une doublure...

****

Ce livre est tellement léger et tellement aérien que c’est facile de le dévorer entièrement. C’est une lecture transitoire et c’est très agréable de souffler un peu dans nos lectures. L’histoire est assez ironique, il s’agit de Brook, une femme qui croit en l’amour éternel et qui va se faire inviter par son ex. Au moment de la demande Brook était accompagné mais l’ironie de la chose et qu’elle va se faire larguer juste avant le mariage de ce fameux ex. Elle essaie donc de trouvé l’imposteur de Douglas. C’est assez triste en soi parce que ce n’est pas un crime d’être célibataire à 30 ans. Dans ce livre on a l’impression que cette rupture est la fin du monde.

Je me suis beaucoup identifiée aux différents personnages. C’est assez étrange mais Brooke me correspond assez. Elle n’accepte pas la rupture, elle reste focaliser là-dessus et elle oublie un peu le reste. Brook est un peu le stéréotype de la fille superficiel qui ne sait pas où est l’important, ces priorités ne sont pas les bonnes et ses intentions aussi mais le fait qu’elle soit bien entourée la rendent plus palpable. On a plus l’impression que Brook est authentique. Ce livre est bourré d’humour que ce soit du début comme de la fin, la narration est faite pour nous faire passer le meilleur des moments possible et franchement c’est réussi !

En clair : Formidable ! Géniale, léger ! Un livre bourré de plume, de pyjama de cocooning pour nous faire passer un agréable moment !


 

 

Romance Chick-lit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×