Beth Fantaskey - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Comment se debarrasser d un vampire amoureux

410 pages 

4 eme de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

 

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

****

 

Une surprenante remastorisation du '' fuis-moi je te suis, et suis-moi je te fuis ''

 

    On entre dans l'univers de Jessica, un univers d'adolescent américain mais qui va rencontrer Lucius qui est chargé d'honorer le pacte de leurs deux familles roumaine. Le 'héro'' de la plupart des livres de notre temps. C'est-à-dire la fille discrète n'oublions pas la meilleur amie qui apporte la touche de folie. Par le hasard des choses elle va avoir un mari prédestiné depuis la naissance et de lui résister. Je dois dire que l'histoire est très bien faite. Ce roman ne tombe pas dans le cliché ou dans le nian nian ou peu au contraire il est très addictif pour les romantique et pour les fleurs bleue. Ce livre du début à la fin montre la réalité de la vie lycéenne en le bonifiant.

    Je trouve qu'au fil du livre on apprend que la structurée, Jessica, va finir par complètement sortir de sa voix qu'elle avait en tête. Elle qui est dans la rationalité ne croit pas aux dire de Lucius sur le fait qu'il soit un '' vampire '' et le fait que son avis change montre qu'elle grandit et admet l'absurdité de ce monde. Je trouve que ce livre est très axé sur Jessica et Lucius les chapitres change de point de vu, j'ai beaucoup aimé mais bien sûr j'aurai aimé aussi que sa meilleur amie soit plus développée parce que c'est quand même l'élément secondaire le plus important.

    Pour moi c'est une bonne lecture et on passe un chouette moment à chaque fois qu'on le lit. On en devient vite accros même si c'est une histoire de vampire mais dans ce tome ce n'est pas très présent donc on y fait pas non plus attention. Je vous laisse vous faire votre propre opinion bonne lecture à vous.

 

 

Fantastique Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×