Becca Fitzpatrick_Black ice

Blackice png

355 pages

4 eme de couverture :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

****

Wahou, je ne pensais pas que ce livre serait comme ça. Elle m’a vraiment montré une autre facette de l’écrivain de romance, jeunesse. Je dois avouer que c’est vraiment réussit , même exploser ! Elle a augmenté considérablement le niveau et j’avoue que ce nouveau registre lui va très bien. Il s’agit de Brit et Korbie qui partent dans un chalet mais ce périple ne se passera pas de tout comme il le fallait. Le récit est fait pour qu’on tombe dans le piège de la narration. C’est tellement bien décrit qu’on s’y croirait, on a peur pour nos vies, et le fait de continuer la lecture nous libère de l’accroche du tueur. Pendant cette lecture, j’ai eu peur, froid, j’étais angoissé, je voulais rentrer chez moi mais en même temps j’avais besoin de savoir qui est le tueur. La narration est assez bien faite parce qu’il y a des flashs back de Brittany qui apportent des pièces du puzzle qui indiquent qui est le tueur mais c’est tellement bien dissimulé qu’on ne fait pas attention. Ce livre m’a fait douté, je ne savais plus quels personnages étaient vraiment gentils ou méchants.

Je pense que pour ce roman Becca Fitzpatrick n’aime pas les personnages masculins ! Un coup ils sont gentils, un coup méchant. Tous ces personnages jouent un rôle tels qu’on doute de leurs sincérités. Veut-elle nous transmettre une vérité sur les hommes ? Tous ces personnages masculins apportent des versions différentes qui finissent par se contredire au fil de notre lecture. Je vous rassure c’est encore plus déroutant parce qu’on recommence à zéro ! Les personnages féminins sont assez stéréotypés surtout Britt qui est la fille assez '' Connasse'' qu’on peut rencontrer aujourd’hui dans notre quotidien. Au fil de ma lecture mon opinion s’est radouci sur Brittany parce que ce n’est pas qu’une fille superficielle mais on en découvre bien plus.

En clair : J’ai adoré cette lecture, je l’ai complètement dévoré. Je le conseille à toute celle qui aime les thrillers dans les bois. Ce roman vous sautera à la gorge sans tarder. Et sinon sortez-le de votre PAL ce n’est pas une romance n’ayez pas peur !

Thriller Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Melly's Book
  • 1. Melly's Book (site web) | 27/03/2017

Je suis une novice en thriller, mais je serais bien tentée quand même !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×