Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard_ La femme parfaite est une connasse 2

Lafemmeparfaiteestuneconnasse2

157 pages

4 eme de couverture :

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

****

Une lecture simple légère et bourrée d’humour que dire de plus ? On prend un plaisir fou à dévorer ses petits conseils pour savoir si l’on est une connasse ou non. Je l’ai dévoré d’une traite. Sa forme d’écriture est assez simple en soi-même si c’est peu commun si l’on a l’habitude de lire des romans classiques cette nouvelle forme est très sympathique et on prend vraiment le temps de l’apprécier.

J’ai vraiment adoré parce qu’il est vraiment décalé par rapport à ce que l’on connaît. Ce livre a une forme d’humour qui pointe du doigt les petits défauts de notre vie et ça le rend vraiment proche de nous. Le fait qu’il point du doigt ces défauts le rendent que plus attractif et divertissent parce qu’on se reconnaît. Ce que j’ai trouvé vraiment sympathique c’est cette interactivité que le livre crée avec nous, par exemple le bon d’exclusivité des prénoms d’enfants. Quand j’ai lu ça je trouvais ça très drôle, on ne lit pas ça tous les jours. J’ai passé tout mon temps à rire, je pense que ce livre se révèle être une bonne thérapie pour vivre mieux. Le fait qu’il n’y est pas de personnages à proprement parler n’est vraiment pas dérangeant ! Au contraire même !

En clair : C’est une bonne thérapie qui nous fait passer un très bon moment, on rit vraiment beaucoup et je trouve que c’est une belle lecture de transition pour se vider la tête sans soucis. Il se lit entre deux grosses lectures. Je le conseille à tous ceux qui veulent un bon moment simple et rapide.

Humour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×