Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude tome 1

Les chevaliers demeraude 1

341 pages 

 

 
4 eme de couverture :
 
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
 
****
Nous entrons dans un univers de chevaliers mais pas comme dans notre histoire ou tout est sanglant et la pauvreté règne. Non plustôt dans un monde ou tout est beau tout est gentil. Ce n'est pas non plus désagréable. Ces '' nouveaux chevaliers '' sont devenue comme ça pour ne pas refaire l'erreur de leurs ancêtres. Ce premier roman tourne sur Wellan qui est chef de cette première '' Vague '' de chevalier. Ce livre ne m'a pas transcendé mais il n'est pas méchant. On peut le lire pour nous détendre parce qu'il n'est pas très compliqué et les chapitres sont court et s’emboîtent très bien. Dans ce roman beaucoup d’événements ce succèdent que ce soit de bon comme de mauvais événements. Il nous fait ressentir toutes sortes d'émotions.
On m'avait conseillé cette saga mais j'étais très réticente et peu motivée parce que oui 12 tomes ça fait très peur. Pendant des mois je me suis dis, non ce n'est pas pour moi, je n'aime pas le moyen âge ( donc les chevaliers ) une fois qu'on a vraiment réussi a me convaincre j'ai vu que ça n'avait rien à voir du tout avec cette époque. Anne Robillard a vraiment réussit à changer cet univers en l'adaptant à tous et nous donne envie de continuer a découvrir ces univers. 
 Je vous le conseille fortement même ceux qui ne sont pas branché chevaliers il vaut le coup ! 

Fantastique Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×