Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude tome 6

Le chevalier d emeraude tome6

401 pages 


4 eme de couverture : 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

****

Ce livre est dans la continuité des tomes précédents. On entre à nouveau dans leur univers qui change légèrement, se durcit, se creuse. Ce tome si est plus axé sur le grand chef et légèrement sur Kira et les autres. Le grand chef ne peut plus avoir d’enfant, ce qui va être un élément pivot dans cette histoire de plus Kira doit continuer à combattre son père. Dans l’ensemble ce livre n’est pas bien méchant, il divertit beaucoup.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Les émotions différentes se succèdent. On se laisse entraîner dans ce monde un peu féerique et protecteur. Il reste un livre jeunesse, facile à lire mais qui délivre un message fort. Les liens que ce soit familial ou amical sont plus fort que tout. L’auteur reste dans une constante. Il donne envie de lire et c’est un très bon point, il ne perd pas de sa passion. Son style d’écriture reste toujours aussi entraînant, l’histoire se resserre enfin.

En clair : ce livre reste très bien écrit, simple à lire. On a envie de l’emmener partout, de le dévorer en moins de temps qu’il n’en faut. Je conseille fortement cette saga aux jeunes parce qu’elle a vraiment tout pour plaire. Vous n’avez plus d’excuses ! Foncez !

 

Jeunesse Fantasy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×