Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude tome 5

Le chevalier d emeraude tome5

401 pages 
 
 
4 eme de couverture :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.
****
On entre à nouveau dans leur monde de chevalier, j'ai été très contente d'ailleurs. Je commence doucement à comprendre pourquoi l'auteur préfère raconter dans un épilogue des '' scène'' de l'empereur noir. C'est un peu un sorte d'explication qui va structurer le tome et on comprend facilement le reste du tome. L'histoire est un peu plus intéressante que les précédant tomes, et pour la première fois les chevaliers se séparent, pour plus d’efficacité. Je trouve que ce roman est bien construit, il y a une bonne dose d'action et de rebondissement. L'auteur à mis beaucoup de cœur dans la réalisation de ce tome. Pour une lecture jeunesse, elle touche aussi les plus âgés et c'est une force. Bon je n'ai pas été très emballé pour continuer ce roman mais je n'ai pas été déçue pour autant. Pour un 5 ème tomes o sent une réel envie, l'action monte crescendo.
Les personnages dont égale à eux même, ce livre reste quand même moins bisounours que les autres tomes. La guerre et la menace plane sur les chevaliers il n'y a pas de place pour la gentillesse et les bonté, il faut réfléchir et agir vite. Du point de vue de la narration et de l'écriture, elle ne baisse pas en qualité, au contraire cela monte crescendo. C'est un lecture très agréable simple à lire et très détente si l'on veut s'évader.
En clair : Il s'agit d'une très bonne Saga qui ne désemplie pas d'un fil. C'est une Saga qui est a tenté pour les plus jeunes comme les moins jeunes elle s'adapte parfaitement aux différents âges. Bonne lecture à vous.
 

Jeunesse Fantasy

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×