Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude tome 4

Les chevaliers d emeraude tome 4

418 pages 

 

4 ème de couverture :

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ? 

 

****

 

Dans ce tome on est enfin entré dans l’univers de Kira.

On sent toujours l’auteure aussi passionnée par son sujet sur les chevaliers. On suit un schéma qui est caractéristique de cette Saga, ce qui reste sympa c'est que bien que le livre soir fantastique, sur les chevaliers, il ne tombe pas dans le cliché.

Le livre est consacré à Kira qui a maintenant 19 ans et je dois dire que cela faisait longtemps que j'attendais d'en apprendre plus sur la vie de cette petite Sholienne, de son coup de foudre avec Sage. Sa vie de femme. Je me suis vraiment bien amusé à lire ce livre comparé aux autres tomes qui étaient souvent racontés par des hommes, le fait qu'ici il soit entièrement consacré à Kira était vraiment un plaisir. Je trouve que l'auteur a bien choisi cet age pour raconter le point de vue de Kira parce qu'elle est assez mûre pour comprendre certaines choses sans trop non plus et c'est cette part de '' mystère ''qui donne du sens au livre et le rend attractif. Bien sûr l'écriture reste toujours aussi accrocheuse.

En clair : Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ce livre est génial, il y a les bonnes doses d'action, d'humour et d'amour pour que ce livre ne soit pas tiré par les cheveux ou bien nian nian voire même lourd. Je pense que la Saga s'améliore de tome en tome, l'action se précise de plus en plus. Cette Saga est peut-être jeunesse mais elle a tout pour plaire. Je vous le recommande. Bonne lecture à vous.


 

Fantasy Jeunesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×