Anne Robillard - Les Chevaliers d'Émeraude tome 3

Les chevaliers d emeraude tome 3


 

424 pages 

 

4ème de couverture :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

****

L’auteur ne veut pas être brusque et  entrer dans le vif du sujet il y va petit à petit. Anne Robillard n’a pas perdu de sa plume. On ne sent pas qu’elle surf sur son succès mais je trouve que ce livre est pour l’instant le meilleur peut-être parce que plusieurs chevaliers trouvent la compagne de leur vie, une sorte de coup de foudre chez les chevaliers.

L’écriture est très fluide, je pense qu’il est préférable de le prendre en grand format sinon on décroche très vite. On retrouve la même écriture que dans les précédents tome ce qui ne montre pas un aspect brouillon. Le livre reste simple à lire, c’est une lecture plutôt détente à côté d’un feu avec un thé ou bien à la plage au soleil peu importe il nous donnera le même plaisir de lire.

Ce qui m’a beaucoup plût c’est que ce roman montre un autre aspect de ces chevaliers guerriers. Ils peuvent se marier ! Pour cela il faut trouver la bonne. J’ai trouvé un peu trop facile la technique qu'elle a voulus montrer comme le coup de foudre, c'était un peu trop rapide,  cela dénaturalise un peu la quête de l’amour. Cela enlève un peu une part de romantisme mais après tout ce sont des chevaliers.

Ce troisième tome suit le même schéma que les deux précèdent à quelques détails près, le temps passent, c’est le seul changement. Ce qui me dérangent un peu c’est que je n’arrive pas à situer l'histoire, cela n’influent en rien sur le plaisir de lire. J’attends de voir ce que le reste apportera à la saga qui est très longue je vous l’accorde. Bonne lecture à vous.

 

Jeunesse Fantastique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×