Amy plum - plus encore que la vie

Plusencorequelavie

339 pages

4 emes de couverture :

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

****

Pour une lecture jeunesse je la trouve très sympathique si l’on reste dans ce contexte sinon de mon point de vue il ne m’a pas touché plus que cela. Je pense que si j’avais lu ce livre durant mon adolescence j’aurais adoré. Il a quand même réussi à me rajeunir jusqu’à l’adolescence. En soi l’histoire est assez simple, romantique est mystérieuse pour l’apprécier. Il s’agit d’un revenant, Vincent, qui sauve des vies pour rester ‘’ Jeune’’ et qui va rencontrer une humaine. Jusque-là rien d’original, pourtant dans la façon dont s’est raconté on sent une petite note différente par rapport à des histoires du même acabit. J’avoue j’ai trouvé l’histoire trop prévisible mais les événements qui se succèdent nous entrainent et nous fait oublier ce détail. La narration est très bien structurée, on avait les informations, quand il fallait ni trop tôt ni trop tard. On n'était pas en état de manque si je puis dire.

Les personnages sont assez attachants, j’ai beaucoup aimé Jules et Vincent parce qu’ils sont nés à une autre époque, qui est tellement plus intéressant que celle de maintenant. Que ce soit leurs histoires, leur manière tout était d’une autre époque. Au début, une sorte de préjugé me bloquer dans cette lecture je pensais que les personnages allaient être assez nian nian mais en faite pas tant que ça. Kate est assez mature pour qu’on n’est pas envie de s’énerver à chaque fois qu’elle parle ce n’est pas le cas de sa sœur. J’ai trouvé que le style de l’écriture qui est très contemporain nous donne l’impression que les personnages sont des personnes qu’on pourrait trouver dans chaque coin de rue, ou bien que ce sont nos amis et je trouve cette sensation très bien on est très touché par cette proximité.

En clair : en tant qu’adolescente, j’ai passé un très bon moment, cela m’a permis de rajeunir un peu. Je le recommande comme lecture jeunesse.

 

Fantastique Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×