Alyson Noël - Eternel

341 pages 
 
4 eme de couverture :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 
 
••••
         C'est une saga qui m'avait beaucoup tenté, il y plusieurs années, je l'ai lu une première fois dès sa sortie et je l'ai relu il y a très peu de temps, je dois dire que ce livre est toujours aussi intéressant. Certains livres ne sont pas comme ça. C'est un livre jeunesse qui est plutôt sympathique, assez léger, romantique à souhait, et pour tout dire facilement additif. Ce premier tome est plutôt basé sur le début de la relation entre Ever et Damen ( la recette de la gloire), il instaure la saga, en quelque sorte. Malheureusement le livre est beaucoup trop court ( pour moi ) j'avais encore envie de rester avec ce couple qui s'aime à travers les réincarnations d'Ever. Ce qui est quand même une très grande marque de romantisme. 

         Côté histoire,  elle est plutôt constituée comme un roman jeunesse surfant sur la vague de Twilight. Certes il ne le copie pas, il a un style bien à lui, qui plaît. Le portrait d'Ever est assez peu commun quand même, elle est extralucide depuis l'accident qui a tuer le reste de sa famille (très sympas). il y a des bons côté dans son extra lucidité, elle ne révise jamais et peu avoir 20 su 20 rien qu'en touchant la copie ( pas mal ?)mais le mauvais côté c'est qu'elle entend les pensées de tout le monde en continue. Il faut quand même être un minimum fleur bleu pour apprécier cette histoire d'amour. Les personnages sont peu développés, ce qui est dommage, je voulais en savoir plus sur Haven ou Miles. Seule Ever est assez détailler dans ce roman on connait presque toute sa vie du moins le plus important. Il montre aussi ce que les jeunes '' font '' dans leur vie et puis des fois ce qu'ils endurent ( c'est quand même très peu marqué ). 
Je ne dirais pas que c'est ma saga préféré mais elle a quand même un très grand potentiel, elle peut évoluer dans le bon sans, je le sens c'est un bon crue qui peut se lire à la plage comme en pleine air ou même devant la cheminé. Il peut se lire en tout temps. Il n'y a pas d'âge pour aimer la littérature romantique jeunesse ! 
 

Fantastique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×