Alyson Noël - Eternel 5

Eternel tome 5

 

360 pages 

 

4 eme de couverture : 

Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ? 

 

**** 

 

Ce tome suit gentiment le fil conducteur des autres tomes. L’histoire de ce tome se durcit, on est plongé dans la guerre entre Haven et Ever. C’est vraiment ce qui domine l’histoire. Je ne vais pas m’éterniser sur le fond parce qu’il est assez nian nian et peu intéressant. Dans ce tome on a vraiment toute la psychologie des ‘’ jeunes’’ je dois dire que l’on se laisse prendre à leurs jeux et à leurs histoires.

 

Ce qui est très intéressant c’est qu’au-delà de cette querelle de collégienne , on en apprend beaucoup sur le passé des personnages cela donne une très bonne connaissance de tout et on comprend certes choses et c’est très plaisant. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes pour certains les masques tombent comme Haven. Un personnage qui est très torturée, se laisse sombrer dans la folie, la démence, la méchanceté. De voir les différents phases de deuil d’Haven étaient très intéressant parce qu’on comprend qu’elle était très attaché à Roman mais qu’elle ne supportait pas sa rivale, Ever, qui veut juste récupérer l’antidote. Les éléments de ce roman se succèdent tellement entre le mystère de Damon, le triangle amoureux puis maintenant le camp que doit choisir Miles. Je dois avouer que l’on a tendance à se perdre un peu.

 

En clair : Ce tome en soi n’est pas le plus divertissant de la saga je préfère encore les premiers tomes quand Haven était encore humaine. Ce tome apporte vraiment les informations qu’il faut pour continuer cette aventure éternelle.

Fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×