Alyson Noël - Eternel 4

Eternel tome4

 

 

 

329 pages 


4 eme de couverture : 

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Été perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais .

****

On ne peut pas reprocher à Alyson de garder une certaine continuité dans son histoire en répétant le même schéma. L'histoire se poursuit sur un triangle amoureux et qui par une erreur de magie va finir en carré ( oui ça commence à devenir de plus en plus compliqué niveau sentiments ). De plus ce roman accompagne Haven dans ces changements pour devenir immortelle. Jalousie, haine et tous les adjectifs relatifs à ses précédents mots peuvent décrire parfaitement la relation entre Ever et Haven dans ce roman, qui ramène à des quiproquos qui se suivent.

Je dois avouer qu'Ever n'a pas été très gâtée par Alyson, loin de là. Chaque fois qu'elle est à deux doigts de retrouver son amour de toujours quelque chose ou quelqu'un l'en empêche puis aussi avec ce quatuor, elle ne sait plus ou donner de la tête si Damen est vraiment celui qui est son âme-sœur ou non. Dans le fond il se relit ou lit très facilement, on s'y plonge avec une grande facilité. Je trouve dommage que le livre est trop centré sur Ever, j'aurais beaucoup aimé lire les sentiments de Damen, parce qu'il souffre autant qu'Ever de cette situation. Ou bien d'autres personnages pourquoi pas ?La morale reste la même. J'ai senti une Ever plus impliquée, plus mûre que dans les précédant tomes. Je trouve ça très prometteur pour les prochains romans

En clair : Il ne faut pas chipoter pour des détails cette lecture reste une lecture détente, qui nous fait rêver, qui nous divertit. Que ce soit à la plage ou à la montagne cette saga reste légère mais à dévorer sans modération. Bonne lecture à vous.

Fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×