Alyson Noël - Eternel tome 2

Eternel tome 2

315 pages

 

 

4eme de couverture : 

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.

 

****

 

Une histoire où l'on s'y plonge et replonge à l'infinis. 

 Que de rebondissements ! Dans ce second tome je n'ai pas été déçu et il est à la hauteur du premier tome. Cette saga n'est pas indépendante parce que ce second tome est relié au premier alors si vous commencé par ce second tome il vous manquera les détails du premier. On retrouve l'univers d'Ever et de Damon, et tout ce qui vont avec ( la réputation, les rumeurs, les on-dit-que). On va aussi découvrir l'été perpétuelle qui est vraiment cool mais je ne vous en dit pas plus. C'est une histoire qui est dans son temps, on veut presque tous devenir immortel. Je trouve quand même que ce deuxième tome est plus terre à terre de part la moral qu'il véhicule '' Ce qui est fait ne peut être changé''.

     Au fil du livre on apprend à connaître les différents personnages principaux sauf Haven et Miles qui cela dit est vraiment dommage mais ce serait chipoter. Ce qui est vraiment dérangeant et je l'ai peut-être déjà dit dans le tome 1 du coup je le redis c'est le style de narration qui n'est pas comme les autre et on ne s'habitue pas vraiment. 

    En clair : Il n'y a que de bon point si l'on omet le style de narration, on s'identifie au différents personnages.  Je trouve quand même ce tome 2 plus aboutis que le tome 1. On sent qu'on entre dans le vif du sujet et ça nous donne envie de lire à suite. Pour moi c'est une très bonne lecture. 

 

 

 

Fantastique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×