Alyson Noël_Blacklist Tome 2

Blacklist t2jpg

378 pages

4 eme de couverture :

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

 

~

 

L’auteure

Alyson Noël est une auteure jeunesse que j’ai beaucoup aimée étant plus jeunes notamment avec sa saga Eternels mais elle a écrit beaucoup d’autres saga comme Radiance ou bien Les chasseurs d’âmes et bien d’autre. Quand j’ai vu ce service presse, je me suis dit pourquoi pas ! Ce livre est différent de ces dernières sagas et je me suis lancée. C’est une auteure qui aime prendre des risques et juste pour ça c’est une très bonne chose. C’est un livre jeunesse qui devrait beaucoup plaire aux jeunes.

 

L’histoire

En refermant le livre j’ai eu un sentiment de bof, je m’attendais à mieux. Évidemment si on se met à la place du public visé c’est une très bonne suite. Elle n’est pas complètement mauvaise. C’est une intrigue simple et très contemporaine parce que de nos jours la police ne va plus au bout des choses. Pour la police Asher est la coupable parfaite tous les indices prouvent qu’Asher en est l’auteure. Bien sur, lecteur que nous sommes savons qu’elle n’est pas coupable et leur petite enquête personnelle va les emmener à la vérité mais à quel prix ?

La narration est très linéaire, les points de vue s’enchaînent facilement. On ne peut pas se perdre ou décrocher. L’auteure a fait en sorte de pimenter son récit sans trop en faire. Sa cible reste les adolescents. Malgré un premier tome qui annonçait un second tome rempli d’actions, je ne l’ai pas trouvé comme annoncé et c’est dommage.

 

Les personnages

Les différents personnages se dévoilent au fil du roman, on pense, on élabore des stratégies pour dissocier ceux qui mentent de ceux qui disent la vérité. On se méfie de certains personnages, on ne sait pas vraiment ou l’histoire nous emmène mais la seule chose qu’on sait c’est qu’Asher est innocente. Même si Madison veut qu’Asher reste suspecter. Dans l’ensemble c’est assez bien tourné parce qu’on ne sait pas, on se laisse porter par l’intrigue. Méfiez-vous d’Ira il devient de plus en plus bizarre dans ce roman.

Conclusion

Un roman très jeunesse, qu’on lit sans plus. Une saga qui plaira aux amoureux des téléréalités, de la jet-set et qui sait peut-être aux amateurs de thriller ? Pour moi ça n’a pas été la lecture de l’année mais pourtant je ne me suis pas ennuyée !

 

Thriller

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×