Alison Goodman - Eon et le douxième dragon

529 pages 
 
4 eme de couverture :
 

Eon et le douzième dragon commence à la veille de l'extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l'un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu'il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s'est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s'engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au coeur d'une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques.
 

••••
 
       Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis très longtemps... la seule explication, c'est qu'il ne me tentait pas du tout et le Synopsis encore moins. Il y a peu je me suis dit pourquoi pas ?  et je l'ai commencé. Je l'ai traîné pendant 3 semaines voir un mois... Seulement parce que l'histoire commence assez bien mais trop lente à bien s'installer. Je ne sais pas si c'est cette édition mais cette lecture fatigue. La réel action est trop tard pour moi ( vers la fin ) peut-être que je n'ai pas bien compris ce que voulait faire l'auteur. Mais pour moi c'est dommage.  Il faut être bien persévérant parce que je me disais tout le temps '' il ne sera jamais finit si ça continue ''. Ce livre est surtout basé sur les dragons si on n'est pas très fan il ne faut pas le choisir. Malgré tout ce livre n'est pas vilain du tout mais pas du tout un coup de coeur non plus. 
       Niveau écriture et personnages. C'est une narration assez commune, Eon n'est pas très attachant au début mais quand on sait sont combat, on est plus compréhensif à propos de son aventure. Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas grand chose des autres personnages.L'histoire est focaliser sur Eon qui deviendra Eona et comprendra qu'il ne faut pas se mentir à soit même sinon les autres peuvent s'éloigner de nous. C'était une découverte mais je ne lirai pas la suite à moins de la trouver en bibliothèque. 
 

Fantastique Jeunesse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bloggers

Cherchez-vous un magasine 100 % livresque jeunesse ou bien young adulte ?

Bloggers' est fait pour toi ! De plus il regroupe des actualités divers, des conseils de lecture, des concours et bien plus encore ! 

Ça te dis ? c'est par là 

Abonne-toi tu verras c'est magique !

 

 

×