Alice Hoffman - Prémonitions

Premonitions

536 pages

4 eme de couverture : 
 
Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extra-ordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. 
Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse sur sa famille
 
 

****

L'univers D'Alice Hoffman est très marqué par le Fantastique dans le réél. Ici on a une jeune fille de 13 ans qui a le don de prévoir la mort des personnes. Sa mère pensait qu'elle était né sous une bonne étoiles mais tout au long du livre on se plonge dans cet univers adolescent qui tire vers l'adulte. Pour ma part j'ai trouvé ce livre très riche on sent la connaissance du lecteur. D'ailleurs j'ai bien aimé. Elle raconte cette histoire sous plusieurs angle, trois génération sont représenté. Pour les personnes qui ont des problèmes familiaux il peut aussi aidé a comprendre certaine chose. Il mérite quand même d'être lu mais pas relu. Parce que les chapitres sont très long il n'y a pas beaucoup de dialogue mais de grande description. C'est grâce a la couverture que j'ai découvert ce livre riche en situation qui j'espère inspirera plus d'une personne.
 

Fantastique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×